MDF, HDF
Panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) est un panneau à base de bois polyvalent avec une bonne usinabilité. Le MDF a une structure et une densité constantes et une surface très lisse. Cela le rend approprié pour les finitions fraisées, laquées et peintes.
Lors de la production de MDF, les copeaux de bois sont broyés en fibres et liés avec de la résine synthétique sous chaleur et pression. Le MDF est principalement utilisé pour l'industrie du meuble, les plinthes, les architraves, les matériaux d'emballage, dans l'industrie des portes et dans tout, des couvertures de livres aux chaussures.
Les panneaux de fibres à haute densité (HDF) contiennent plus de fibres de bois par mètre cube que les panneaux MDF. Le HDF est principalement utilisé comme matériau de base pour les sols stratifiés.
Panneau de fibres à haute densité (HDF) est un panneau fabriqué à partir de fibres de bois liées à la résine sous haute pression et chaleur. HDF est un produit non porteur pour une utilisation en intérieur dans des conditions sèches. En raison de sa surface très fine, HDF convient à divers revêtements - placage, stratification, peinture et laquage. Kronospan HDF est disponible en différentes épaisseurs et avec une surface poncée sur une ou deux faces.
Norme
EN316; EN 622-5
Classe d'émission
E1 (EN ISO 12460-5)
Les caractéristiques
- Bonnes performances mécaniques
- Haute stabilité
- Propriétés homogènes
- Léger gonflement en épaisseur
- Parfait pour peindre le laminage, le placage et le dorure
Applications
- Composants de meubles
- Cloisons de séparation
- Rembourrage
- Cadre pour meubles rembourrés
- Conception de portes de cuisine
- Emballage
Norme
EN316; EN 622-1
Classe d'émission
E1 (EN ISO 12460-5)
Les caractéristiques
- Traitement facile
- Haute stabilité
- Densité accrue
- Surface glissante
- Convient aux applications de surface (bardage mélaminé, feuille, placage, etc.)
- Inachevé
Applications
- Intérieur
- Composants de meubles
- Dos des armoires
- Portes, cloisons